Ministère des Eaux et Forêts : le ministre Jacques Assahoré Konan rassure ses collaborateurs





ministere-des-eaux-et-forets-le-ministre-jacques-assahore-konan-rassure-ses-collaborateurs

Le ministre s'est voulu rassurant envers ses collaborateurs mais ferme



Nommé récemment à la tête du ministère des Eaux et Forêts, Jacques Assahoré Konan a tenu, ce lundi 2 février 2026, une réunion de prise de contact avec le personnel de Cabinet de son département.

Cette première rencontre avait pour objectif de permettre au nouveau ministre de faire connaissance avec ses collaborateurs, mais aussi de les rassurer sur la dynamique et l’orientation de son action à la tête du département.

Dans son adresse, le ministre Jacques Assahoré Konan a rappelé à chacun l’importance du rôle qu’il joue dans le bon fonctionnement de l’administration. Il a invité l’ensemble du personnel à avoir pleinement conscience de leurs responsabilités afin de travailler avec rigueur, efficacité et professionnalisme.

Conscient que tout changement à la tête d’une institution peut susciter des interrogations, le ministre a tenu à rassurer ses collaborateurs. Il a précisé que son action s’inscrit dans la continuité du travail engagé, avec pour objectif principal d’atteindre les missions qui lui ont été confiées par le président de la République, Alassane Ouattara. Il a par ailleurs affirmé que toutes les bonnes volontés désireuses de l’accompagner dans cette mission sont les bienvenues.

Le ministre a exprimé sa gratitude pour la mobilisation du personnel et les a encouragés à poursuivre le travail en équipe, dans une ambiance conviviale et familiale. Il a insisté sur des valeurs essentielles qui guideront son action : la ponctualité, la discipline, le respect de la hiérarchie, l’esprit d’initiative ainsi que le traitement diligent des dossiers dans les délais impartis.

Jacques Assahoré a tenu à préciser qu’il n’est pas venu se substituer aux techniciens du ministère, qu’il compte s’appuyer sur leur expertise pour poursuivre le travail amorcé par son prédécesseur, tout en y apportant sa méthode de travail et sa vision pour le développement durable du secteur des eaux et forêts.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Les "Rendez-vous du gouvernement" : "La Côte d’Ivoire présente toutes les caractéristiques d’un pays émergent" (Nialé Kaba)

Après les fonctionnaires, la Centrale Plateforme nationale à la conquête du secteur privé